Bardage bois

Le bardage en bois bénéficie de tous les avantages de l’isolation par l’extérieur.

Faire poser un bardage bois sur sa maison avec votre artisan couvreur à Bagneux

Le bardage est un revêtement de mur extérieur apprécié pour son esthétique. Nous le posons des revêtements de bardages en bois extérieur sur les façades de votre maison, pour vos travaux d’isolation.

Qu’est-ce-que le bardage ?

Le bardage est un revêtement de mur extérieur qui sert aussi à isoler votre maison. Généralement en bois, il bénéficie d’un double rôle et est apprécié pour l’esthétique qu’il apporte à votre maison. Il est utilisé pour l’isolation par l’extérieur de vos bâtiments, et, dans ce cas, est fixé sur la structure qui supporte le matériau isolant. Le bois étant lui-même un matériau naturellement isolant, le bardage améliore sensiblement l’isolation thermique d’un bâtiment. Il améliore également l’isolation phonique.

Le bardage en bois bénéficie de tous les avantages de l’isolation par l’extérieur : il vous permettra de réduire la consommation énergétique de votre maison sans perdre le moindre centimètre de surface habitable.

Quand choisir le bardage en bois ?

Si vous êtes en pleine rénovation de votre maison, le bardage en bois pourra vous permettre de redonner un coup de jeune à votre façade. La pose d’un bardage ou d’une façade en bois se fait en « chantier sec », ce qui signifie qu’elle ne nécessite pas d’eau et ne requiert donc pas un délai de séchage. L’habillage de la façade de votre maison et son isolation par l’extérieur se font donc plus rapidement qu’avec d’autres matériaux nécessitant un temps de séchage.

D’autre part, les clins de bois peuvent être posés sur tous les types de bâtiments. Il n’existe aucune contrainte quant au bâtiment d’origine, le parement bois peut être posé sur toutes les constructions, qu’elles soient en bois ou en pierres, béton, briques…

Avant d’opter pour le bardage et l’isolation extérieure de votre maison, assurez-vous cependant de bien consulter les plans locaux d’urbanisme de votre commune. Ils peuvent contenir des informations quant à la couleur ou l’esthétique autorisées pour votre façade. N’hésitez pas à nous contacter si vus avez des questions relatives à l’isolation de vos murs par l’extérieur, que ce soit avec de l’enduit ou avec un bardage en bois.